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 World Of Warcraft -- WoW

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skuld
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skuld


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MessageSujet: World Of Warcraft -- WoW   World Of Warcraft -- WoW Horloge042xbSam 16 Mai - 19:06

Voilà, je vous fais un petit post sur Wow, le célèbre MMORPG dans l'univers de Warcraft,
donc avec elfes (deux sortes, elfes de la nuit -les gentils. et oui.- et elfes de sang
-bon, eux c'est pas dur, ce sont les méchants.-), nains, gnomes (nan c'est pas pareil.),
orcs, taurens (des espèces d'hybrides humains-taureau), morts-vivants, draenei (les plus bôôôoôs... ^^)
et humains (sans blagues?!! boh ils sont pas marrants.).


Alors, un petit tour d'horizon.

Vous êtes dans le monde d'Azeroth. Dans ce monde, il existe plusieurs races que l'on peut incarner,
rassemblées en deux camps qui s'affrontent: l'Alliance, et la Horde. Les premiers aiment contruire,
ils aiment l'harmonie et l'ordre, alors que les seconds préfèrent la destruction et la liberté de l'anarchie.

Ces races sont variées, et chacune ont leur petites particularités, et même leur propre monture (animal particulier qui vous permet de vous déplacer plus vite sur les longues distances, parmi le cheval, le tigre bleu, l'éliphant -sorte d'éléphant bleu-, le loup, le mécano-trotteur, les chevaux-squelettes, les raptors, les béliers, et d'autres montures volantes comme le faucon, ...)

Dans l'Alliance, on a :
les humains, assez aidés côté social, d'où des prix moindres et une facilité pour faire ami-ami,
les nains, fans des armes à feu et ayant le flair pour découvrir les trésors,
les gnomes, rapides et aidés pour la magie, et doués pour construire des objets techniques,
les elfes de la nuit, forts pour disparaitre en plein combat et pour éviter les attaques,
et les draenei, qui ont la possibilité de se soigner eux-mêmes, et assez doués pour faire des bijoux.

Dans la Horde, on a :
les orcs, capables d'amplifier la puissance de leurs attaques et assez résistants aux étourdissements,
les taurens, capables d'étourdir leurs ennemis, ayant plus de vie que la moyenne et doués pour la récoltes d'herbes,
les trolls, qui se régénère plus vite, et qui sont doués avec les armes à distances,
les morts-vivants, capables de résister aux attaques de Charme, Peur ou Sommeil, pouvant rester plus longtemps sous l'eau et capable de se guérir en mangeant des cadavres,
les elfes de sang, distingués, doués pour résister à la magie et pour créer toute sorte d'enchantements.

Bon, jusque là, c'est pas très original. Mais au-delà de votre race, vous devez choisir une classe pour votre personnage,
parmi les suivantes (sachant que toutes les classes ne sont pas disponibles pour toutes les races):
guerrier, qui attaque au corps à corps et qui est doué pour infliger et supporter de gros dommages,
voleur, qui attaque sournoisement au corps à corps, en se camouflant, utilisant des poisons et assomant et crochetant à tout va,
chasseur, qui est très doué pour faire de gros dommages à distance, et pour poser des pièges, et a la possibilité d'amadouer une créature sauvage pour en faire un familier,
paladin, qui peut prendre le rôle de guerrier ou de prêtre au besoin, et peut aider ses compagnons à résister aux attaques physiques et magiques,
mage, spécialiste de la magie et capable de provoquer d'énormes sortilèges de zone et de très gros dégats sur une cible unique, et accesoirement de neutraliser son ennemi en le transformant en mouton,
prêtre, très doués pour guérir et protéger ses compagnons et lui-même,
démoniste, un spécialiste de la magie capable d'invoquer des démons pour qu'ils combattent pour lui, et doué pour les dégâts étalés dans le temps,
chaman, une classe hybride qui utilise des totems qu'il place sur le champs de bataille ; capable de magie, de guérir et de faire de gros dégâts physiques, elle est très difficile à utiliser mais dévastateur,
druide, également hybride, le druide se transforme en plusieurs animaux selon son besoin ; sous ces formes, il peut encaisser de gros dommages, respirer sous l'eau, faire des dégâts comparables à ceux du voleur, courir plus vite et même voler, et utiliser la magie. Il est cependant également complexe à manier.

Et en plus, votre personnage pourra apprendre plusieurs métiers, ce qui fait un point original de WoW. En fait,
vous aurez la possibilité d'apprendre deux métiers principaux, et autant de métier secondaire qu'il le souhaite. Et en changer au besoin au cours du jeu.
Cela va lui permettre de gagner de l'argent, en revendant son travail fini, ou de bénéficier directement du produit final, comme une nouvelle armure,
un arme, un habit, une amulette magique, une potion, ...
Les différents métiers principaux sont :
minage, herboriste, dépeceur, forgeron, ingénieur, alchimiste, enchanteur, spécialiste du cuir, couturier, joaillier, calligraphe (dans la dernière extension).

Vous pourrez donc, outre la possibilité de choisir le nom et l'apparence de votre personnage (assez riche), choisir
votre race, votre classe et vos métiers.

Au-delà, il y a beaucoup de quêtes disponibles dans le monde de Wow (par dizaine de milliers), beaucoup de lieux différents,
beaucoup de paysages, vous rencontrerez beaucoup de monstres et de groupes indépendants différents, et en supplément,
après quelques niveaux vous aurez la possibilité de vous mesurer aux autres joueurs, que ce soit en duel singulier, en bataille
de masse ou lors de jeux spéciaux, comme des captures de drapeaux, ou un mini-jeu de stratégie qui consiste à utiliser des ressources
produites par les fermes, les forges, les écuries, que l'on contrôle et défend contre l'équipe adverse, pour accumuler une certaine
quantité et remporter ainsi la manche.

En outre, avec un véritable marché mis en place, qui vous permet de proposer vos produits ou objets récupérés au cours de vos aventures
aux autres joueurs, contre un prix raisonnable, et l'existence d'Instances (qui sont en fait des dongeons générés uniquement pour vous et votre
groupe, où vous devrez affronter une multitude de monstres et un gros méchant à la fin ^^) fait que Wow est au final très orienté social,
avec la possibilité d'adhérer à une guilde, véritable seconde famille virtuelle, avec beaucoup d'interaction avec les autres joueurs,
et une ambiance en général très sympa fait qu'on aime bien passer du temps dans Wow.

Niveau graphique, c'est quand même très joli, l'histoire, en fait, est plus présente qu'on pourrait le penser, mais est construite
en fait avec la multitude de quêtes que l'on vous demandera d'effectuer, et de ce fait, est très centrée sur votre joueur. De plus,
il existe sur internet de nombreuses communautés afin de résoudre les quêtes récalcitrantes, et on se prend vite à aimer son personnage.

Personnellement, j'adore les Draenei, ces individus bizarres mais étrangement charmants, tout bleus, avec des yeux lumineux ^^ J'adore... et
en fait il m'arrive de m'amuser à trouver les habits qui vont bien à ma Draenei Mage de glace, à soigner ses chaussures, ses gants et un joli collier,
juste pour le plaisir de voir tout ça faire joli en plein combat sous l'éclat d'une boule de feu, ou quand elle vole sur le dos d'un hypogriffe Smile




Mais me direz-vous, tout ça on s'en fiche, on n'a pas envie de payer tous les mois pour jouer à un MMORPG. Certes,
je vous comprends, moi aussi je préfère dépenser mes sous en mangas, cinéma et nutella, mais si je vous en parle
ici, c'est qu'il existe des moyens de jouer à WoW gratuitement: les serveurs privés, c'est à dire des royaumes
de Wow développés et gérés par des 'bénévoles' particuliers. Ils ne valent pas la version payante, dans le sens
où les mises à jours sont soumises à un décalage, les évènements spéciaux tels que Noël et la fête de la bière
ne sont pas aussi riches, et on n'a pas un suivi technique aussi impécable que celui de Blizzard, mais il n'empêche
que ces serveurs privés sont (dans l'immense majorité) entièrement gratuits, et ne gagnent de l'argent que grâce à
quelques pubs parsemées ci et là, et si on peut payer, c'est uniquement si on n'est pas assez patient pour attendre
que son personnage évolue naturellement (on peut payer pour gagner des niveaux... :] ).

Je trouve personnellement que ces serveurs privés valent le coup que l'on s'y intéresse. Une communauté plus
intimiste, une façon peut-être moins contraignante de connaitre le jeu WoW (on n'a pas à rentabiliser ses xx euros...),
et pour peu que l'on connaisse des gens qui y sont déjà (comme ce fut mon cas) ou que l'on s'y mette à plusieurs
en même temps, ce côté de Wow est tout simplement génial ^^


Dernière édition par skuld le Dim 17 Mai - 22:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: World Of Warcraft -- WoW   World Of Warcraft -- WoW Horloge042xbSam 16 Mai - 19:18

Par exemple, voilà un bon serveur privé:

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