La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Madu fusain et pierre noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Madurita
Fondatrice-Administratrice
Fondatrice-Administratrice
Madurita


Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 435

Personne :
Date d'inscription : 20/12/2008

Feuille de personnage
Vie:
Madu fusain et pierre noire Left_bar_bleue5/5Madu fusain et pierre noire Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience:
Madu fusain et pierre noire Left_bar_bleue100/100Madu fusain et pierre noire Empty_bar_bleue  (100/100)

Madu fusain et pierre noire Empty
21012009
MessageMadu fusain et pierre noire

Le fusain et la pierre noire sont deux outils avec lesquels il est en même temps très difficile de dessiner et en même temps super facile!

Je m'explique: le fusain est un ptit bâton (même si on peux le trouver sous forme de crayon). Il est un peu compliquer de faire quelque chose d'aussi précis que le crayon car le bout est un ptit rectangle ou un ptit carré. De plus, plus on fait un tracé léger et plus la couleur est claire. Il faut donc à maitriser et moduler son tracé en fonction de l'effet et de la clarté ou noirceur voulue. Ce qui est pas mal avec c'est que l'on peut éclaircir le trait en passant tout simplement son doigt ou un tissu dessus. Le fusain est utilisé pour dessiner sur la toile avant d'attaquer une peinture à l'huile car elle ne se voit pas même sous une fine couche de peinture et peut être effacer quand on se trompe dans le dessin.

Concernant la pierre noire, j'adore!!! Je l'ai sous forme de crayon. Le tracé est plein de douceur. je blague pas: quand on dessine avec, on a l'impression que la mine est en train de fondre. Et c'est pas totalement faux! La mine est un peu friable. Mais c'est la particularité de la pierre noire. Par contre contrairement au fusain, il ne faut pas appuyer fort pour obtenir un trait totalement noir!!! L'inconvénient est qu'il faut faire très attention: il ne faut surtout pas toucher les endroits où vous avez dessiné. Sinon vous vous en mettre partout et ça altère le dessin. C'est pour cela qu'il faut soigneusement protéger le dessin après et que pendant il vaut mieux mettre une feuille sous votre main (en faisant attention à ne pas trop bouger celle-ci)! Personnellement les dessins que j'ai fait avec sont protéger par une feuille de buvard. Le dessin reste intact mais je n'en dirai pas autant du buvard!!!


Madu fusain et pierre noire Mini_090121062835500263032694


Madu fusain et pierre noire Mini_090121033654500263031583Madu fusain et pierre noire Mini_090121033654500263031584


Madu fusain et pierre noire Mini_090121032650500263031508


Madu fusain et pierre noire Mini_090121032651500263031514Madu fusain et pierre noire Mini_090121032651500263031515
Revenir en haut Aller en bas
https://lagalaxiedespassions.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Madu fusain et pierre noire :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Madu fusain et pierre noire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Galerie de Madu
» Liste de Madu
» Les portraits de Madu
» Les fantastiques de Madu
» Les animaux de Madu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: Univers artistique :: Coté Artistique :: Le dessin et la peinture :: Autres: fusain, encre, pierre noire, pasels ect-
Sauter vers: