La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Metal Gear Solid

Aller en bas 
AuteurMessage
Katana Spider
Modératrice
Modératrice
Katana Spider


Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 25/02/2009

Metal Gear Solid Empty
MessageSujet: Metal Gear Solid   Metal Gear Solid Horloge042xbJeu 30 Avr - 9:22

Metal Gear Solid, sorti en 1998 sur Playstation, est un vrai chef d'oeuvre vidéoludique !

Il s'agit en fait de la suite de Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake, sortis tous deux sur d'anciennes consoles (NES et Super NES d'après ce que je me souviens, en 1987 et au début des années 90).

L'action se déroule en 2005, et le joueur incarne Solid Snake, ancien membre de l'unité FoxHound, section d'élite américaine chargée des opérations "sensibles", sorti de sa retraite pour éviter un holocauste nucléaire.

En effet, des membres actuels de l'unité FoxHound ont pris d'assaut une usine de recyclage d'armes nucléaires dans l'île de Shadow Moses en Alaska, et demandent que les restes du "soldat légendaire", Big Boss (qui a été tué par Snake lors de Metal Gear 2), leur soient remis, sans quoi ils lanceront un missile nucléaire sur une cible indéterminée. A leurs côtés se trouvent les "forces spéciales de la Deuxième Génération", des soldats surentraînés en Réalité Virtuelle et qui ont subi une thérapie génétique afin d'accroître leurs performances.

De plus, les membres de FoxHound ont pris deux personnages haut placés en otages, à savoir le chef du DARPA (l'Agence pour les projets avancés de la défense) et le président d'ArmsTech, une société d'armement.

Il vous est demandé de libérer les otages en s'infiltrant dans le complexe et de déterminer s'il y a vraiment un risque d'attaque nucléaire.

Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu...

Je vais m'arrêter là en ce qui concerne le scénario pour vous laisser le savourer si jamais vous y jouez. Je vous le conseille fortement, ce jeu est une vraie perle, que ce soit au niveau scénaristique ou au niveau du gameplay.


Pour ce qui est du gameplay à proprement parler, le but du jeu est de s'infiltrer et j'insiste ^^.
Contrairement à certains jeux où l'on peut choisir la discrétion, ici, elle est de rigueur !
Solid Snake est muni d'un radar permettant de voir les ennemis et leur champ de vision. Vous pouvez être vu mais également repéré à cause de caméras de surveillance, d'empreintes de pas ou de bruits suspects... Si jamais le joueur est repéré, une phase d'alerte (dénotée par un compteur) sera mise en place, le compteur ne commençant à décroître que si le joueur sort hors du champ de vision des ennemis. Lorsque le compteur atteint 0, un nouveau démarre. Il s'agit de la phase d'évasion, où les ennemis vous cherchent.
On peut bien évidemment utiliser des armes à feu (même si le joueur commence sans armes au début du jeu), frapper à mains nues, passer derrière un ennemi pour l'assommer ou le tuer ou le renverser pour le rendre inconscient quelques instants. Snake peut se coller aux murs, frapper contre les murs pour attirer l'attention des adversaires afin de passer dans leurs dos...

Le jeu est très intuitif à prendre en main, cependant, j'émettrais une réserve pour les joueurs de la nouvelle école : en effet, pour les gens habitués aux jeux PS2 ou PS3, il faut bien se rappeler que le jeu date de plus de 10 ans, même s'ils ont bien vieillis, les graphismes sont rudimentaires (c'était le plus beau jeu de l'époque, une vraie prouesse technique !), et l'intelligence artificielle bien moins développée que ce que l'on connaît à présent. Les phases de tirs peuvent également en dérouter plus d'un au début, le jeu n'étant pas pourvu de visée en mode première personne.

Pour conclure, je dirais que Metal Gear Solid est un jeu à ne pas manquer, avec un scénario très travaillé, une mise en scène impressionnante et un gameplay très travaillé.
Si vous n'êtes pas fan des jeux à scénario comme j'aime les appeler, vous risquez d'être déçu, car je crois vraiment que ce jeu prend toute son ampleur dès le moment où on se plonge dans l'univers et l'histoire qui est racontée.

Petite info personnelle : j'ai dû finir ce jeu plus de 60 fois, et je ne m'en lasse toujours pas ! ^^

A bientôt !

Katana Spider
Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear Solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: La sphère du jeu :: Jeux :: Jeux vidéos et RPG :: Analyses, tests et critiques de jeux-
Sauter vers: