La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rpg wii : Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs

Aller en bas 
AuteurMessage
isarpg
Administratrice
Administratrice
isarpg


Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 23/12/2008

rpg wii : Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs Empty
MessageSujet: rpg wii : Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs   rpg wii : Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs Horloge042xbLun 19 Jan - 16:00

type :action/rpg , sorti le 9 mai 2008 sur wii

Ce dragon quest uniquement destiné à la console wii, est different par le concept car nous avons affaire là a une vrai action rpg avec déja au depart une vue subjective, un controle uniquement jouable avec la wiimote qui sert à la fois de bouclier et d'épee. C'est donc bien plus fun à jouer que d'avoir a choisir attaque , défense , sort , objet etc comme dans les autres dragon quest que l'on qualifiera d'aventure rpg.

L'histoire est assez basique , vous êtes le fils d'un ancien héros et serez accompagné dans votre aventure
par 3 compagnons : Alfange, Fleurette et Claymore. La ville se nomme Alvanista. On retrouve bien evidemment les monstres des autres dragon quest, les mini medailles à accumuler pour avoir accès à des objets qui vous seront bien utiles ma foi.

Puis comme tout bon rpg , du level up mais qui ne prendra pas des heures je vous rassure , des accessoires
à acheter constituant l'armure , et pour l'épée il vous faudra en plus de la somme requise, des matériaux que vous récupererez aléatoirement dans votre quête ou bien lors des boss finaux de chaque zone. Les graphismes
sont assez jolis, on passe de cavernes aux plaines en passant par des fleuves souterrains , sans oublier la tour d' ou le titre du jeu .

Tout se déroule scénaristiquement autour de la reine qui un jour aurait mis un masque et serait devenue bizarroide puis aurait disparue... à vous donc d'y jouer et de savoir comment tout cela va se terminer !

Cependant , ce jeu a bien quelques défauts. On lui reprochera par exemple de n'offrir qu'une seule ville dont on a vite fait le tour des lieux à visiter où il suffit d'avancer ou de choisir parfois si l'on préfère aller à droite ou bien à gauche. Ce qui s'avèrera très intuitif. Les changements de lieux sont divisés en chapitres , il y en a 8 en tout à faire pour vous occuper !

Au final , je pense que c'est un jeu bien sympathique bien que demandant de bons réflexes, la durée de vie est de 20 heures je dirais mais si vous voulez le finir entièrement il en faudra le double , ce qui est peu et vite baclé . Toutefois on aura du plaisir à y rejouer puisque le plus fun sont les combats. A ne pas louper en tout cas , du reste que sur la wii il n y a quasiment pas de rpg alors autant se faire plaisir avec celui ci , vous n'êtes pas de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
rpg wii : Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon quest 8
» [ASTUCE] Dragon quest sword sur wii
» Dragon Ball Z
» Blue Dragon sur xbox 360
» Le tour du monde de Lydie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: La sphère du jeu :: Jeux :: Jeux vidéos et RPG :: Analyses, tests et critiques de jeux-
Sauter vers: