La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The big bang theory

Aller en bas 
AuteurMessage
skuld
Administrateur
Administrateur
skuld


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 78

Personne :
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Vie:
The big bang theory Left_bar_bleue5/5The big bang theory Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience:
The big bang theory Left_bar_bleue50/100The big bang theory Empty_bar_bleue  (50/100)

The big bang theory Empty
31032009
MessageThe big bang theory

Petit prémisse lexical (pas mal d'auto-dérision. Deux définitions, la première est un peu limitée, mais marrante.):
geek:

-
Fou taré d'informatique.Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans
petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien
être).

-
initialement "fana", "féru" en anglais.
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis.
L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique.



Titre: The Big Bang Theory
Diffusion à la télé: France:TPS Star, USA: CBS
Acteurs/Actrices:
Kaley Cuoco: Penny (Charmed, Touche pas à mes filles)

Johny Galecki: Leonard Hofstadter

Jim Parsons: Sheldon Cooper

Kunal Nayyar: Rajesh Koothrappali -Raj-

Simon Helberg: Howard Wolowitz -Wolowitz-

Synopsis:
Leonard et Sheldon sont deux jeunes physiciens qui partagent un appartement. Ils sont très intelligents : leur QI cumulé se monte à 360.
A côté de cela, ils sont fans de bandes dessinées, de BattleStar Galactica et autres Les chroniques de Sarah Connor. Ils passent leur temps libre à jouer aux jeux vidéos comme World of Warcraft, organisent des soirées Halo 3 et jouent au paintball version grandeur nature. Ils connaissent par coeur les livres de Tolkien, et vénèrent Spock comme un dieu vivant.
Ils passent le plus clair de leur temps en compagnie de deux amis, tout aussi geek qu'eux: Rajesh, un astronome d'origine indienne, tellement timide qu'il est incapable de parler à voix haute devant une femme (nda: Smile ), et Wolowitz, un ingénieur juif qui ne peut s'empêcher de draguer de manière très lourde et très grasse, la moindre femme passant à proximité. Il se prend râteau sur râteau, et habite encore avec sa maman.

Puis un jour, une sympathique et jolie jeune fille emménage en face de chez Sheldon et Leonard. Elle s'appelle Penny, est serveuse et rêve de faire carrière en tant qu'actrice.
Elle va peu à peu découvrir le monde étrange, cocasse, inquiétant et hilarant, des geeks. Et tout doucement, elle va s'ouvrir à cette culture particulière, tout comme Sheldon, Leonard, Raj et Wolowitz vont s'ouvrir au monde.

Mon avis:
C'est une des meilleurs séries qui existe. Si vous avez envie de rire, allez-y, regardez cette série. On ne fait pas que rire, l'histoire, les personnages et les mimiques sont très riches. Mais croyez-moi, les moments où on éclate de rire sont légions.

Le personnage que je préfère, et je crois partager ce goùt avec beaucoup de fans de cette série, est Sheldon. Un peu à l'instar du Dr House, Sheldon est une personnalité très atypique, dans un registre un peu différent certes, mais c'est le genre de personne que l'on oublie pas. Il est très, très intelligent, extrèmement calé dans la physique, la génétique, l'informatique et dans les sciences en général ; mais il est incapable de comprendre les humains qui l'entourent, et est dénué de scrupules. Il rationnalise tout (absolument tout !), et est complètement maniaque. Cela pourrait être un spectacle affligeant, à priori, mais Jim Parsons le joue (très, très bien d'ailleurs) d'une façon à ce que cela en devienne hilarant, des fois à en exploser de rire ! Les petits travers de Sheldon sont constamment tournés en ridicule (y a de quoi...), et même si ses amis l'acceptent tel qu'il est, ça en fait presque une religion, quelque chose qui donne cette âme si spéciale et si légère, à la série.

Penny, elle, tout d'abord étonnée par ces décalages, s'implique vite dans l'univers de nos geeks, et ça devient un véritable bonheur : parfois elle les sort dans le monde réel, et parfois elle s'immerge dans cette culture et ces moeurs si étranges. Néanmoins, le caractère bien trempé de Penny (qui est une des rares à s'opposer directement aux délires de Sheldon) participe beaucoup aux situations décalées de la série. Elle apporte aussi un peu de fraîcheur, et un soupçon de vie 'normale' dans ce monde bizarre.

Leonard est le 'héros' de cette série, dans le sens du personnage principal. C'est lui qui relie Penny et Sheldon, et est sûrement le plus sociable de nos geeks. Il est un peu 'hybride', en fait : même s'il a des passions et des attitudes de geeks, on sent qu'il aurait aimé être plus 'normal', il a ce côté profondément humain qui fait qu'il s'intéresse aux autres, il aime parler et écouter. C'est le pont entre le monde normal et le monde des geeks ; c'est d'ailleurs lui qui, au début de la série, invite Penny à boire un café chez eux pour faire connaissance. C'est le mec gentil, adorable par excellence, un peu victime de la malchance. Il apporte la dernière touche à l'équilibre de la série, avec ce côté histoire humaine qui nous touche, et qui a contribué à dévellopper un concept intéressant, amusant, en cette série dont on adore ne plus pouvoir se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

The big bang theory :: Commentaires

Madurita
Re: The big bang theory
Message Mar 20 Oct - 13:45  Madurita
Cela passe en ce moment sur NRJ12. J'ai remarqué que le rôle de la bimbo est joué par celle de Touche pas à mes filles. (je sais que tu l'as déjà dis Skuld) Mais je l'aimais bien alors ça doit être marrant, il faudrait que je regarde!
 

The big bang theory

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: Univers cinématographique et télévisuel :: A l'écran :: Séries télé :: Séries-
Sauter vers: