La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [MANGA] Nabari

Aller en bas 
AuteurMessage
skuld
Administrateur
Administrateur
skuld


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 78

Personne :
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Vie:
[MANGA] Nabari Left_bar_bleue5/5[MANGA] Nabari Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience:
[MANGA] Nabari Left_bar_bleue50/100[MANGA] Nabari Empty_bar_bleue  (50/100)

[MANGA] Nabari Empty
MessageSujet: [MANGA] Nabari   [MANGA] Nabari Horloge042xbMar 14 Avr - 4:29

Auteur: Yuhki Kamatari
Genre: Shonen


Synopsis:
Nabari est le monde caché des ninjas. Même de nos jours, loin des projecteurs et cachés du monde normal,
les ninjas continuent d'exister. Ils ne sont plus aussi actifs, certes, mais mènent une double vie, et attendent leur heure.
Une technique ultime, appelée "Shinrabanshô" (désolé pour le nom à rallonge...), permet de dominer le monde des ninjas,
et même celui des humains. Contrôler le temps, la nature, dominer et même, être aimé des hommes, cette technique
est capable de tout.
Tellement puissante, qu'elle est directement inscrite dans les cellules du corps de celui qui s'en sert. Tellement puissante,
que beaucoup de ninjas sont morts en essayant de s'en servir. Un pur concentré de sagesse...

Nous sommes au Japon, de nos jours. Un jeune garçon, tout gentil, un peu à l'ouest, Rokujô Miharu, suit son lycée dans la ville de
Banten. Dans le même lycée, Aizawa, un jeune garçon à l'air sérieux, essaie de monter un club de nindo. Sans beaucoup de succès.
Mais avec l'aide du professeur d'anglais M. Kumohira Thobari, un jeune homme brun (assez séduisant), ils vont essayer, avec un
acharnement admirable, d'inscrire Rokujo à ce club. Quitte à le faire signer de force. Sans beaucoup plus de succès.
Jusqu'au moment où Rokujo et Aizawa vont se faire attaquer par des ninjas, dans un terrain vague.
Le monde de Nabari s'est remis à bouger.

Là, Rokujo va s'apercevoir que cette technique est en lui, depuis sa naissance, même s'il ne peut pas encore la maitriser. Il va
également découvrir que Aizawa et Kumohira sont deux ninjas qui ont jurés de protéger le Shinrabansho qu'il porte en lui,
contre les autres ninjas qui vont vouloir s'en emparer, afin de s'asseoir sur le trône du monde de Nabari.
Après cet incident, Rokujo va accepter d'étudier (plus ou moins sérieusement) le nindo et les techniques de ninjas,
afin de se protéger des attaques dont il va être inévitablement la cible.

A ce tableau vient vite s'ajouter une jeune fille énergique, limite caractérielle, nommée Ramei Shimizu. Elle est elle aussi une ninja,
possède un gros sabre de samouraï et fait partie d'un clan qui a juré d'éliminer quiconque essaierait d'abuser de la technique ultime,
et a été l'élève de Kumohira. Elle va donc tant bien que mal accompagner notre troupe dans une épopée, afin de trouver un moyen
pour Rokujo de se débarasser de la technique, pour qu'il puisse vivre une vie normale. Tout au moins, au début de son périple, c'est
ce qu'il souhaite clairement.

Pourquoi Rokujo? Pourquoi cette technique est réapparue des dizaines d'années après sa création? Et parmi les ninjas de Nabari,
quels sont ceux qui ont décidé de détruire le Shinrabansho, et ceux qui ont décider de s'en servir? Et pourquoi?
Et pourquoi les parents de Rokujo sont morts, lorsqu'il n'était qu'un bébé?
Et quelle est cette résignation, cette tristesse, cette espèce de nostalgie que l'on perçoit dans le regard de Kumohira,
d'où vient-elle? Est-il lié à Rokujo d'une autre manière?...

Avis:
Ce manga me fait tripper. Il est énorme à lire. Je m'explique.

Les dessins, tout d'abord, sont très beaux. Très léchés, de beaux détails, parfois un poil de dessins caricaturaux,
ils sont définitivement très bien réussis. Et si vous ne me croyez pas, les filles, jetez un oeil à M.Kumohira. Il est mignon,
hein? Pas trop de bave, s'il vous plait.

L'histoire est bien travaillée, même si on ne vous gave pas avec le fil conducteur de l'histoire, les évènements sont
bien délivrés au fur et à mesure, tout doucement. On insiste bien plus sur les situations, sur les éléments de décalages,
les moments drôles. Mais l'histoire fait tout de même son chemin.
Elle s'avère finalement assez bien développée, intéressante et même un peu touchante. Au détour des ninjas qu'il va rencontrer,
Rokujo va découvrir que certains d'entre eux, très puissants mais aussi très jeunes, ont grandi pour devenir des armes mortelles,
et qu'ils sont au final très tristes, très meurtris au fond d'eux, et qu'ils ne désirent plus que mourir à leur tour. Un manga à base
très drôle, très comique quand même, mais pas que ça.

Les personnages sont assez bien dispersés, avec leurs particularités, leurs déviances parfois, des détails comiques (Kumohira
a la phobie des transports. Il a fait le trajet de Tokyo à la province profonde A PIEDS. Même pas en vélo.). Ils vont assez bien ensemble,
mais si à certains moments les exagérations font par moment paraitre un personnage peu crédible, le tout dans son ensemble passe assez bien,
et on s'habitue aux petits moments de délires de l'auteur.

Enfin, le côté qui me fait tordre de rire : Rokujo. Il a son petit côté gentillet, un peu naïf, et des fois légèrement je-m'enfoutiste,
a des moments -délicieux- où il torture psychologiquement le pauvre Kumohira (mais ça passe très bien et c'est toujours rigolo),
deux petits exemples: quand Kumohira essaie de l'inciter à s'inscrire au club de nindo, au début, Rokujo lui sort:
"Monsieur, ne seriez-vous pas en train de dire ça parce que vous avez des vues sur moi?" le plus innocemment du monde.
Ou encore, au moment de prendre le Shinkansen pour rendre visite à un maitre ninja, que l'on apprend que notre professeur
préféré a peur des transports en commun, Rokujo lui glisse à l'oreille : "Peut-être bien que le Shinkansen a pour terminus... l'Enfer !"
et profite que son professeur est dans les vapes pour l'embarquer d'office. Un petit démon, je vous dis...

Mais a-do-rable. Il y a pas mal de moments où on le voit, complètement dans la lune, mettre des vents énormes
à Kumohira et à Aizawa (moments tournés très drôles, en fait), et au final, on comprend que pour Rokujo,
c'est une façon de ne pas faire souffrir les autres. Trop touchant! Mais c'est vrai qu'il a rien demandé à personne,
lui.

Vous l'aurez compris, ce manga est très bien. Une bonne histoire, pas trop envahissante, beaucoup de moments où on s'esclaffe
(c'est bon pour la santé...), et des moments discrets où on laisse parler ses émotions plus tristes. Ca bouge bien, c'est assez intéressant,
enfin pour l'instant j'ai que les deux premiers tomes, donc 'y a pas grand chose comme évolution, mais le début est bien prometteur.

Petit point, si vous aimez Naruto comme moi, deux points: c'est pas pareil du tout (pas le même contexte, pas le même trip, ...),
mais vous allez adorer quand même. Et si vous n'aimez pas Naruto, tentez Nabari, au cas où. Ca vaut le coup.


(image temporaire)
[MANGA] Nabari Nabari-01

(image temporaire de Kumohari: très beau deviant-Art transmis par ~shandtil. Si j'arrive à vous avoir un vrai dessin, je vous le mets vite ^^)
[MANGA] Nabari Kumohira_sensei_by_shandtil
Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Nabari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Bleach
» [MANGA] Cats
» [MANGA] Seimaden
» [MANGA] Love Hina
» [MANGA] Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: Univers culturel: le plaisir de la littérature :: Littérature :: Lecture :: Mangas-
Sauter vers: