La galaxie des passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [MANGA] Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
skuld
Administrateur
Administrateur
skuld


Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 78

Personne :
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Vie:
[MANGA] Death Note Left_bar_bleue5/5[MANGA] Death Note Empty_bar_bleue  (5/5)
Expérience:
[MANGA] Death Note Left_bar_bleue50/100[MANGA] Death Note Empty_bar_bleue  (50/100)

[MANGA] Death Note Empty
MessageSujet: [MANGA] Death Note   [MANGA] Death Note Horloge042xbMar 13 Jan - 21:50

Auteur: Tsugumi Ōba (scénariste), Takeshi Obata (dessinateur)
Genre: Shonen (jeunes adolescents)

Histoire:
Light Yagami est un lycéen très doué, qui commence à croire que le monde dans lequel nous vivons est pourri par les criminels. Sa vie semble sans surprise, jusqu'au jour où il trouve un petit cahier dans la cour de son école. Ce cahier s'intitule "Death Note" (note de la mort), et il est censé provoquer la mort de quiconque a son nom inscrit dedans. Tout d'abord incrédule, Light pense qu'il s'agit d'un canular, et s'amuse des règles qui sont censées régir l'utilisation de ce cahier.
Puis vient le moment où il essaie d'y écrire un nom, pour s'amuser. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il s'aperçoit que le criminel dont il a inscrit le nom est mort d'une crise cardiaque!
Light commence alors à imaginer ce qu'il pourrait faire avec ce cahier. Il va donc commencer à méticuleusement éliminer tous les criminels dont il apprend l'existence. Peu à peu, les morts se multiplient parmi les criminels, et les rumeurs naissent ...
L'image de Kira, le dieu vengeur qui nettoye le monde des criminels, est né.

Light rencontre alors Ryuku, le Shinigami (dieu de la mort) à qui appartenait le Death Note. Celui-ci ne tient pas particulièrement à récupérer son cahier (on a appris au début qu'il est un des seuls Shinigami à en posséder deux.), mais il est tellement intrigué par ce que compte faire Light qu'il décide de rester dans le monde des humains et d'observer Light.

Mais ces meurtres ne passent pas inaperçus du monde de la police. D'abord impuissants devant des meurtres qu'ils ne comprennent pas, ils s'en remettent finalement à L, un célèbre et mystérieux détective, afin de retrouver et d'arrêter Kira.

Va s'en suivre une partie d'échecs monstrueuse entre L et Kira, où chacun met en place des plans d'une incroyable complexicité et prévoit les réactions de l'autre sur plusieurs niveaux, alors qu'en même temps, Light apprend que son père, comissaire de police, fait partie des personnes qui enquêtent sur Kira...

Avis:
Il est rare que le personnage principal d'un manga (le "héros") soit le "méchant", en tout cas une personne au comportement immoral. Pour une fois, ça change et ça fait du bien ! (force obscure, viens à moi ... :} )
Pour les amateurs de plans et stratégies d'une époustouflante profondeur, ce manga va vous ravir. La lutte entre Kira et L pour découvrir l'identité de l'autre est tout simplement sublime. Et, bien que ses méthodes soient pour les moins immorales, on s'attache assez vite à Light, et on se surprend à s'inquiéter pour lui lorsque la police s'approche de lui. L, quand à lui, est véritablement attachant, et bien que ses manières soient très étranges, il apparaît comme le digne adversaire de Kira.
En définitive, bien que leurs buts diffèrent, on trouve une certaine ressemblance et presque une proximité entre ces deux opposants (à un moment, ils seront plus ou moins amis sans vraiment connaitre l'identité de l'autre). Ce qui attache une certaine essence à ce manga.

Au niveau du graphisme, les dessins sont élégants et détaillés sans être trop riches. Les personnages sont réalistes, les différentes réactions vraisemblables et l'histoire n'en reste non moins émouvante par moments.

Au final, ce manga fait réfléchir et on se fait vite entraîner dans ce monde tout juste échappé du nôtre. Il n'est pas rare de se demander où s'arrête la fiction et où commence la description de notre monde, avec ses bons côtés comme ses plus noires inclinaisons.

Un super manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[MANGA] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA] Cats
» [MANGA] Seimaden
» [MANGA] Nabari
» [MANGA] Bleach
» [MANGA] Love Hina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La galaxie des passions :: Univers culturel: le plaisir de la littérature :: Littérature :: Lecture :: Mangas-
Sauter vers: